
FORMATION GESTES ET POSTURES PARIS
Aucun prérequis À partir de 4 stagiaires
POUR UNE SÉCURITÉ AU TRAVAIL RENFORCÉE :
Pour certaines activités, le code du travail impose à l’employeur de faire suivre à ses employés une formation gestes et postures. Si cette formation n’est pas toujours obligatoire, elle est utile dans tous les domaines. Elle est reconnue aussi bien pour éviter que ne surviennent des accidents au travail, que pour éviter des douleurs et rhumatismes causés par l’usure du corps. Au cours des formations gestes et postures, nous apprenons alors aux stagiaires à repérer les risques sur leur lieu de travail. Également, les stagiaires SST PRO apprennent à prévenir les dangers au travail, de par un enseignement anatomique sur les méthodes de travail appropriés. Formation gestes et postures Paris : des travailleurs formés aux risques de leur activité.
PROGRAMME DE LA FORMATION GESTES ET POSTURES PARIS
Tout professionnel, quel que soit son poste ou secteur d’activité peut venir assister à la formation gestes et postures donnée par SST PRO. Nous travaillons par petits groupes de travail. Ainsi, les groupes n’excèdent pas douze stagiaires, car nous mettons tout en œuvre pour proposer des conseils personnalisés et totalement adaptés à la situation professionnelle de chacun. Aussi, nous passons en revue, avec les stagiaires gestes et postures, les éléments de danger communs à toute structure professionnelle.
Un formateur qualifié en prévention des risques, en organisation du travail et en kinésithérapie dispense une formation complète à tout élève SST PRO. D’abord, le formateur apprend à vos équipes à repérer les risques pour leur sécurité. Ensuite, pour éviter les faux mouvements, le formateur leur présente des principes nécessaires à la préservation de leur corps. Une instruction sur l’anatomie sommaire est alors nécessaire pour démontrer l’utilité d’adopter les bons gestes et postures. Pour finir, le formateur agréé propose des pistes d’améliorations quant à l’organisation du travail ou à son exécution.

RÉSUMÉ DE LA FORMATION GESTES ET POSTURES PARIS :
En résumé, nous apprenons à vos collaborateurs les règles nécessaires à leur sécurité au travail. D’abord, vos équipes apprennent à repérer les risques (certaines tâches, exposition à des produits chimiques etc.) liés à leur milieu de travail. Puis, ils reçoivent une formation sommaire en méthode de travail. Enfin, les méthodes de prévention des risques clôturent notre formation gestes et postures.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
D’abord, le stagiaire travaille seul, sur poste, pour qu’il acquière à son rythme les quelques connaissances théoriques nécessaires. Ensuite, les travaux de groupe commencent, tout comme les exercices pratiques avec un mannequin anatomique. Nous mettons tout en œuvre pour que l’employé soit acteur de son apprentissage. C’est selon nous la méthode la plus efficace pour qu’il retire un maximum de cette formation.
Contactez-nous facilement
Demandez votre devis
MÉTHODE D’ÉVALUATION DE LA FORMATION GESTES ET POSTURES PARIS
Une évaluation du stagiaire est également au programme. Grâce à une évaluation continue tout au long de la formation, nous vérifierons que les participants ont bien assimilés le contenu de la formation.
LES FORMATIONS GESTES ET POSTURES PAR VILLE
⇒ FORMATION GESTES ET POSTURES LILLE
⇒ FORMATION GESTES ET POSTURES PARIS
⇒ FORMATION GESTES ET POSTURES NICE
⇒ FORMATION GESTES ET POSTURES NÎMES
⇒ FORMATION GESTES ET POSTURES STRASBOURG
⇒ FORMATION GESTES ET POSTURES BORDEAUX
⇒ FORMATION GESTES ET POSTURES MONTPELLIER
⇒ FORMATION GESTES ET POSTURES NANTES
⇒ FORMATION GESTES ET POSTURES TOULOUSE